Imprimer cette page

Devant le tribunal : 40 mois de prison ferme contre l’instituteur violeur de mineure

| 30.12.2015
Réagir
Devant le tribunal : 40 mois de prison ferme contre l’instituteur violeur de mineure
© DR / Autre Presse
Devant le tribunal : 40 mois de prison ferme contre l’instituteur violeur de mineure
Les tentatives de viol sur filles mineures sont loin de prendre fin, malgré les peines lourdes prévues par la loi. Cette affaire d’attouchement de mineures sur l’élève P.O.vient de le confirmer. En effet, L.O., enseignant du primaire, a tenté de violer son ex élève, P.O. Le tribunal a requis une peine de prison de 40 mois ferme et une amende de 50000 francs CFA à son encontre.Les faits remontent au 14août 2015, alors que le sieur L. O. venait rendre visite à une de ces connaissances,dame Ramdé, qui est la tante de la petite P.O.


Âgée de 13ans,P.O était seule dans la cour de sa tante,lorsque arrive.Après salutations, la petite fille lui fait savoir que sa tante est absente.Il demande alors à la fille une bouilloire pour aller se soulager. Il tire ensuite la petite P.O., qui a d’abord essayé de résister et, finalement, s’est laissé faire, sur insistance de son bourreau, et il y eut des attouchements entre celui-ci et la petite fille.
Le Certificat médical atteste une perte de virginité et un état psychologique affecté, du côté de « la victime ».

A la barre,L.O. a nié partiellement les faits.Il reconnait être exactement venu voir la tante de la fille, et comme sa victime était seule, il l’a tirée vers lui et essayé d’abuser d’elle. Mais il précise il n’ya pas eu de relations sexuelles entre eux.
Selon la tante de la fille,il ya bel et bien eu des contacts,puisqu’elle a trouvé sieur L. O couché sur son lit à elle.La victime, pour sa part, affirme aussi que L.O. l’a déshabillée avant de se déshabiller à son tour.

Dans ses réquisitions, le procureur a indiqué que les faits sont assez graves, puisque L.O., en tant qu’enseignant, a usé de son autorité de formateur pour faire obéir la fillette. Il a aussi expliqué que L.O. était lucide au moment des faits,car lui - même a déclaré ne jamais consommer d’alcool ni de drogue. Il requerra à cet effet que le coupable soit condamné à une peine maximale de 60 mois, soit 5 ans. Pour sa part, le tribunal a requis une peine d’emprisonnement de 40 mois ferme pour attentat à la pudeur, et une amende de 50.000 francs CFA.

L. O. est âgé de 48ans, mariée et père de 6enfants. Son premier enfant est âgé de 26ans, soit le double de celui de la victime. Outre cela, interdiction lui est faite d’exercer la fonction d’enseignant, étant donné que c’est lui qui devait donner le bon exemple, mais qui se retrouve à agir de la sorte...

Sid Ag Ibrahim

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité