Imprimer cette page

Burkina Faso - France: Les réformes judiciaires au centre des échanges

| 26.10.2016
Réagir
Réné Bagoro - Ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion civique, Garde des Sceaux
© DR / Autre Presse
Réné Bagoro - Ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion civique, Garde des Sceaux
Le Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, Bessolé René BAGORO a reçu dans la matinée, du jeudi 20 octobre 2016 à son cabinet, le nouvel ambassadeur de la République française, Xavier LAPEYRE de CABANES.

 

Les échanges ont notamment porté sur la coopération judiciaire entre les deux pays, et les réformes au niveau de la justice burkinabè. « C’est une visite de courtoisie, même si j’ai déjà rencontré le Ministre à plusieurs reprises, parce que nous avons une coopération très dense avec le Burkina Faso dans le domaine judiciaire. Nous avons discuté des dossiers du moment, surtout des réformes en cours », a confié le chef de la mission diplomatique française. Le Garde des Sceaux a remis à son hôte, un exemplaire du Pacte pour le renouveau de la justice, adopté sous la Transition. « C’est la Bible ou le Coran en matière de réformes de la justice au Burkina Faso. Je repars avec de bonnes informations... », a indiqué l’ambassadeur Xavier LAPEYRE de CABANES.

La France appuie le Burkina Faso dans le domaine de la justice, notamment à travers le projet Appui à la Modernisation de l’Institution Judiciaire (AMIJ).

DCPM / MJDHPC

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité