Imprimer cette page

JNP 2014 : Jour J-1 dur dur de trouver un logement à Fada

| 10.04.2014
Réagir
JNP 2014 : Jour J-1 dur dur de trouver un logement à Fada
© DR / Autre Presse
JNP 2014 : Jour J-1 dur dur de trouver un logement à Fada
Après la cité du paysan noir en 2013, c'est Fada N'Gourma, capitale de la région de l'Est qui abritera du 10 au 12 avril 2014, la 17e édition de la Journée Nationale du Paysan (JNP). Un rendez-vous annuel désormais inscrit en lettre d'or dans l'agenda des producteurs du pays et qui offre l'occasion au chef de l'Etat de mener un dialogue direct avec les paysans des 13 régions du Burkina.

 

Fada N'gourma dans la région de l'Est sera le point de convergence des producteurs du Burkina à l'occasion de la 17e édition de la Journée Nationale du Paysan.

Une journée placée sous le thème « Relever le défi de la transformation agro-alimentaire pour accroître la compétitivité des produits agricoles nationaux sur les marchés : rôles de l'Etat et du secteur privé ».

Plus d'un millier de délégués des producteurs sont attendus à ce rendez-vous. Mais en attendant, se loger ces derniers jours à Fada n'est pas une mince affaire. En faisant le tour des hôtels et autres lieux d'hébergement, c'est le même refrain. « Tout a été réservé ». Pour comprendre cette situation, il fallait approcher le comité chargé de l'hébergement des hôtes de la JNP.

En fait, les sites d'hébergement ont été réservés au profit des différentes ''délégations officiellement reconnues''. Nous continuons notre chemin. Du centre-ville, aux abords du barrage, dur dur de se trouver un gite pour la JNP. En pareil circonstance, il faut activer ses réseaux dit-on.

Cette idée fut la bonne.

Arrivés aux alentours de 14H à Fada, nous avons pu installer notre quartier général grâce aux bons services des ''réseaux'' aux alentours de 20H.

Mais qu'à cela ne tienne, la JNP 2014 permettra aux producteurs du pays d'exposer leur savoir-faire aux visiteurs et d'échanger directement avec le chef de l'Etat.

La journée du jeudi 10 avril, prévoit l'ouverture d'un forum et des ateliers sectoriels.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité