Imprimer cette page

Inondations aux secteurs 9 et 21 : Les instructions fermes du maire Salia Sanou

| 26.08.2014
Réagir
Inondations aux secteurs 9 et 21 : Les instructions fermes du maire Salia Sanou
© DR / Autre Presse
Inondations aux secteurs 9 et 21 : Les instructions fermes du maire Salia Sanou
Après avoir rencontré une délégation des riverains des secteurs 9 et 21, victimes d'inondations depuis le début de la saison des pluies, le maire de la commune, Salia Sanou s'est rendu sur les lieux et a donné des instructions fermes.


Dès ce lundi 25 août, la Direction des services techniques municipaux (DSTM) se réunira pour déterminer les mesures urgentes à prendre pour trouver des solutions à très court terme à la question. Ces mesures pourraient être la destruction de toutes les barrières érigées par certains riverains qui dévient la trajectoire de l'eau dans les rues au secteur 21, de déboucher les caniveaux qui sont bouchés par divers objets dont des ordures ménagères, de lever toutes les constructions posées sur les dalles qui couvrent les caniveaux.

Dans un second temps, il sera question de proposer dans le long terme des mesures de reprise du canal là où il le faut. Autrement, les techniciens devront déterminer avec exactitude les causes de ces inondations afin de trouver des solutions définitives.

Mais tout cela ne peut se faire sans la participation des riverains. Aussi, le maire les a-t-il invités à désigner un comité, porte-parole des riverains qui aidera les techniciens de la DSTM à sensibiliser les riverains afin que le canal soit curé, mais surtout entretenu. Car, visiblement, ce sont les ordures ménagères qui ont, en grande partie, contribué à le boucher.

Cette rencontre avec le maire de la commune fait suite à la manifestation organisée le dimanche17 août dernier par les mêmes riverains pour se faire entendre. Il faut noter que dans le cadre du curage de ce canal, la commune de Bobo a prévu un Budget supplémentaire de plusieurs millions en 2014. Les travaux devront en principe démarrer après la saison des pluies.

Séri Aymard BOGNINI
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité