Imprimer cette page

Incendie près du grand marché: le gouvernement réconforte les sinistrés

| 17.02.2015
Réagir
Incendie près du grand marché: le gouvernement réconforte les sinistrés
© DR / Autre Presse
Incendie près du grand marché: le gouvernement réconforte les sinistrés
Au lendemain de l'incendie s'une trentaine de boutiques près du grand marché, une délégation des autorités du Burkina Faso, Hyppolite Dah, ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat en tête, est allé constater l'ampleur des dégâts et réconforter les commerçants.


M. Dah a expliqué que c'est suite à cet incendie, qu'il a été mandaté par le Premier ministre pour « apporter tout le soutien des membres du gouvernement aux sinistrés et leur demander de ne pas perdre courage ». Le ministre en charge du Commerce en a également profité pour échanger brièvement avec les éléments de la police scientifique qui sont sur le terrain pour la recherche des origines de l'incendie.

Il n'est pas exclu, affirme Hyppolite Dah, que le gouvernement « fasse quelque chose » pour accompagner les opérateurs économiques sinistrés. « Je crois que cela va se faire », assure t-il.

Dans l'après-midi du dimanche 15 février 2015, un incendie s'est déclaré dans les environs du grand marché de Ouazgadougou. Le sinistre a causé d'importants dégâts matériels.

Le feu s'est déclenché aux alentours de 14h, dans un complexe abritant des boutiques de pièces détachées, de pneus et de chaussures, situé vers le grand marché, entre la pharmacie Diawara et la LONAB. Alertés, une soixantaine de sapeurs-pompiers, dont la base n'est qu'à quelques mètres, sont intervenus et ont pu circonscrire le feu.
Il faudra encore attendre pour connaitre la cause du sinistre, la police scientifique étant encore en train d'investiguer.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité