La fin de la semaine passée, dans le quartier Gounghin, une femme a fait un retrait bancaire d'une somme de 200 000 francs. A la sortie de la banque, elle a emprunté un taxi. Deux jeunes hommes, remorqués sur une moto, ont le taxi dans lequel la femme est montée. Nè Wendé! Ils ont entretemps devancé le taxi et celui qui était derrière est descendu et a tout fait pour emprunter le même taxi que la femme. Quand cette dernière est arrivée à destination, ce dernier aussi est descendu. L'autre, qui suivait sur la moto, est arrivé et paff! Ils ont arraché le sac de la bonne dame. Nè Wendé!
Malheur pour eux, il y avait des gens qui ont suivi leur mouvement. Immédiatement, deux autres jeunes se sont mis à les poursuivre en criant au voleur. Croyant s'échapper en rentrant dans les «six-mètres» du quartier, c'est là que leur course allait prendre fin. Un soudeur ayant entendu l'alerte, a subitement déposé une longue barre de fer qui a stoppé ces deux malfrats qui sont tombés. Nè Wendé on dirait que la population n'attendait que ça. Elle a lapidé ces derniers et à quelle partie de leur corps? Sur la tête. Nè Wendé quoi, la population voulait finir avec eux. C'est la police qui est venue les sauver mais, vu l'état des blessures, ça serait dur pour eux de retrouver la vie car l'os du crâne était visible. Nè Wendé!
Pour 200 000 francs, vous risquez votre vie. Pourquoi ne pas chercher un petit métier? Bien vrai que le chômage prend de l'ampleur mais il faut noter que le banditisme aussi en prend du galon.
Un appel est donc lancé aux agents des services de sécurité qui se trouvent dans les banques. Ils doivent vigilants comme des CDR afin de détecter ces personnes suspectes qui viennent en banque rien que pour spolier les clients. Je parle surtout aux vigiles car votre rôle n'est pas d'être des garçons de courses des agents de banques ni leurs auxiliaires pour aire certains petits jobs à leur place. Bi boin? Nè Wendé!
lesechosdufaso.net