Ce sont cinq poubelles de couleur verte et de grande capacité, tenues sur pilotis. Elles sont faciles d’utilisation d’autant que leur fixation est faite de sorte à pouvoir déverser son contenu sans les déplacer ni les démonter.
Le président de l’Eglise adventiste du Burkina, Agbovi kissivi D. : « pour être utile à notre société, il faut agir dans un environnement. La Bible ne dit-elle pas qu’il faut avoir un esprit sain dans un corps sain ? Merci d’accepter notre offre et que Dieu bénisse le CNT afin qu’il puisse conduire les affaires législatives de notre pays ».
Sans doute que ces récipients contribueront grandement à l’assainissement de la cour du CNT. Une idée que partage le Premier vice-président du CNT, Honoré Nombré, lors de leur réception : « Toute personne produit des déchets. Savoir les gérer améliore notre cadre de vie. Je remercie donc cette jeunesse de l’Elise adventiste du 7ème jour d’avoir pensé au CNT. Vous contribuez ainsi à tracer les sillons de la construction d’une ville propre. Ce geste nous va droit au cœur et le CNT dans son ensemble vous traduit toute sa gratitude et sa satisfaction ».
L’Eglise adventiste du 7ème jour est une organisation religieuse qui épouse une doctrine fondée sur la Bible. Elle est présente dans plusieurs pays du monde dont le Burkina Faso depuis 1974. Cette Eglise tient son Congrès international de la jeunesse à Ouaga du 23 au 31 août 2015. En marge de cet événement, les congressistes ont décidé de mener un certain nombre d’activités dont ce don de poubelles. Ce sont au total 130 poubelles qui seront offertes à des institutions et des entreprises à Ouagadougou.