Cela va permettre aux nouveaux membres des fédérations après leurs élections d'assurer une bonne gestion de leurs structures sportives. Pour cette première session, c'est au total 20 participants de 10 fédérations qui vont bénéficier de la formation.
Les 10 autres recevront la leur les mois à venir. En plus de la bonne gestion des finances, l'accent sera mis sur le management et l'organisation. La formation va durer 3 jours et sera sanctionnée par un diplôme.
Le président du comité olympique national et des sports burkinabè Jean YAMEOGO a invité les stagiaires à l'assiduité afin de mieux s'imprégner des concepts de gestion des fédérations pour mieux servir le sport burkinabè.
Six fédérations à savoir la natation, l'athlétisme, le judo, l'escrime, le taekwondo et la boxe ont reçu chacune 500 000 FCFA. Pour le président YAMEOGO, ce financement de la solidarité olympique va permettre à certaines fédérations de mieux préparer les éliminatoires des jeux africains et à d'autres de détecter des jeunes talents. Un geste bien apprécié à juste titre par les bénéficiaires.
Y. Alain Didier COMPAORE