Une mise en jambe sportive par un cross populaire, c'est par cette activité que les forces armées nationales ont tenu à marquer le début des festivités commémoratives du 53e anniversaire ce lundi 21 octobre.
Un parterre d'hommes de tenue, tous les corps confondus, composés d'environ 1500 officiers, sous officiers, militaires et paramilitaires de rang et civiles, ont arpenté les artères de la ville de Ouagadougou à travers un circuit fermé de 4100 m, avec à leur tête le Chef d'Etat Major Général des Armées, le Général Nabéré Honoré Traoré.
Pour le Général Nabéré Honoré Traoré, « le sport est notre activité reine. Il faut que les militaires soient bien en jambe pour pouvoir remplir leurs missions. Mais aussi c'est pour réunir tout le monde, c'est-à-dire les forces de défense et de la sécurité aussi bien que les corps militaires et paramilitaires que nous faisons cause commune ».
Des journées portes ouvertes, des soins gratuits aux malades, un tournoi du ministre de la Défense, un tournoi de volley-ball, une cérémonie de prise d'armes, des décorations, une course cycliste féminine, une retraite au flambeau constitueront les activités phares de ce 53e anniversaire.
Pour finir, le Général Nabéré Honoré Traoré a profité saluer tous les corps présents et les a souhaité une bonne fête.
Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH
Albert BATIONO