Filature de Simon Compaoré: ils ne savent pas que Tebguéré est un expert en renseignement

| 02.10.2014
Réagir
Filature de Simon Compaoré: ils ne savent pas que Tebguéré est un expert en renseignement
© DR / Autre Presse
Filature de Simon Compaoré: ils ne savent pas que Tebguéré est un expert en renseignement
Selon le communiqué de la Division de la Communication et des Relations publiques de la Police nationale, les deux policiers interpellés le samedi 27 septembre 2014, aux environs de 17 h, près du domicile de Simon Compaoré, seraient du service de renseignement faisant partie d'un dispositif d'appui aux unités d'intervention en vue de collecter des informations et des renseignements opérationnels dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme. A la lecture de ce communiqué, Mounafica n'a pas manqué de sourire.

Tout le monde sait qu'en situation de crise, il faut communiquer. La Police nationale, dans cette tentative de communication, a opté pour la stratégie du «refus d'assumer», ses éléments ayant été démasqués. Mais ce que les patrons de ces deux policiers en question ne savent pas, c'est que Simon Compaoré est une personne avertie en matière de filature et de renseignement d'une manière générale. N'ayant pas pris le soin de rassembler des informations sur ce monsieur, ils ont foncé tête baissée à sa poursuite.

Simon Compaoré est l'ancien maire de la commune de Ouagadougou. Il a collaboré et a même coordonné des actions de sécurité dans la ville. Il s'y connaît en sécurité urbaine et les méthodes utilisées par la police.

Simon Compaoré a été un élément clé du CDP, parti au pouvoir qu'il a quitté en début janvier 2014. Secrétaire général du parti, commissaire régional de la région du Centre, etc., il a, dans ces rôles, sans doute commandité des surveillances d'opposants dans ce pays. En quittant le CDP, il sait que les rôles se sont inversés et il fera l'objet de filature. En somme, le CDP d'Assimi utilisera les méthodes du CDP de Roch, Simon et Salif.

Simon Compaoré serait une personne qui est très intéressée par le matériel de sécurité, de communication et de surveillance. Selon ses anciens camarades du CDP, il commandait à chaque fois du matériel à cet effet pour lui-même et pour les éléments de la sécurité dont le chef était un ancien militaire. Lors de ses nombreux voyages, il ne manquait pas de ramener du «matériel dernier cri» que la Police nationale elle-même n'avait pas. Il est certain que depuis sa démission du CDP, il utilise toujours ces types de matériels pour sa protection et pour savoir ce qui se passe au sein du CDP. L'ancien maire de Ouagadougou n'a pas besoin d'un policier pour ce travail. Il s'y connaît.

Enfin, et toujours en lien avec le matériel de sécurité, sur la voiture dans laquelle il roule actuellement, il est possible d'installer des options de sécurité comme les caméras de surveillance extérieures. Si c'est le cas, Simon Compaoré a bel et bien suivi le mouvement de ces 2 policiers. Les arroseurs arrosés.

Ces policiers ne connaissent pas Simon Compaoré. Voilà qu'ils ont versé la figure de notre Police nationale par terre.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité