La rencontre était placée sous le thème : « Appropriation de la proposition de loi portant prévention, répression des violences faites aux femmes et aux filles et prise en charge des victimes ».
Organisé conjointement avec la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes et des filles, c'est un rendez-vous qui est vienu rappeler la persistance des persécutions subies par la gente féminine et souligner l'insuffisance des dispositions juridiques y relatives.
A cette occasion, la ministre en charge de la promotion de la femme, Bibiane Ouédraogo/Boni, a affirmé que les violences faites aux femmes sont difficiles à éradiquer.
A l'en croire, les causes sont à chercher dans la précarité économique des femmes, leur rôle social mais surtout le manque d'information sur leurs droits.
C'est pourquoi elle dit mettre l'accent sur la sensibilisation afin que les populations soient suffisamment informées du rôle et de la place de la femme au sein de la société.
Lors de cette cérémonie, la première Dame a exhorté l'ensemble des Burkinabè à une synergie d'action afin de changer la situation des femmes.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso