Se fiant aux infos colportées par la radio FM 2000, émettant depuis la Trame d'accueil, Mounafica s'était laissé un peu abuser pour dire que le Burkina va accueillir bientôt un sommet de l'Organisation de la conférence islamique. Astafourlaye! Mounafica n'avait pas tout à fait tort, car de sommet, il serait question mais pas de l'OCI.
D'après une source ''A'' (c'est le jargon pour dire également une source sûre comme il est sûr que le politicien ment), les ministres habitaient les 22 villas acquises auprès de la CNSS par l'Etat. Il faut se souvenir que ces villas ministérielles de Ouaga 2000 avaient été construites par la CNSS dans le cadre du Sommet extraordinaire de l'Union africaine sur l'Emploi et la lutte contre la pauvreté en Afrique qu'a abrité le Burkina les 8 et 9 septembre 2004.
C'est pour faire le point sur l'impact de ce sommet justement que Ouagadougou abritera, à nouveau, en septembre 2014, un Sommet extraordinaire sur «l'évaluation de la déclaration et du plan d'action de Ouagadougou 2004 sur l'emploi et la lutte contre la pauvreté».
L'urgence étant là et que le Burkina gaspilleur d'aujourd'hui n'étant pas le Burkina bâtisseur d'hier, il faut faire du neuf avec du vieux. On repasse alors une couche de peinture et de verni. Voilà pourquoi ce déménagement.
Maintenant, si vous voulez savoir où le sécurocrate Bougoum a accroché son arc et son carquois et où Nesto a déposé les restangolos des soumbala de la Chantou nationale, débrouillez-vous aussi, ce n'est pas dans ma bouche que vous allez manger ce piment-là.
Mounafica, tout œil, tout ouïe!
Par Hamidou IDOGO (lesechosdufaso)