Le 30 août dernier, à 13 h 55 mn, le grand marché de Téma-Bokin a pris feu. A en croire les témoins de l'incendie, le feu a d'abord commencé à 40 mètres du bâtiment qui sert de boucherie. Petit à petit, le feu s'est emparé de certains hangars du marché. On parle d'une trentaine de hangars qui sont partis en fumée. Quelle serait la cause de cet incendie ? Selon les témoins, il s'agit des enfants qui se promènent aux alentours du marché. Des enfants communément appelés par les marchands, « les petits bandits ».
Pour sûr, ce n'est pas la première fois que le marché de Téma-Bokin prend feu. On se rappelle que le 25 décembre 2012, un feu de même nature s'était emparé du marché. Lequel feu était dû aux pétards jetés par les enfants.
C'est pourquoi, il est temps que les autorités communales trouvent une solution définitive pour parer à ses désagréments. «Chaque fois, la mairie prélève de l'argent chez les commerçants. Il serait souhaitable que celle-ci prenne des gardiens pour superviser le marché », propose un citoyen de la localité1
Par YIM