C'est suite à une perquisition chez le sieur Kiemdé, après qu'il ait tenté de refiler un faux billet de 10.000 F à un tenancier de débit de boisson, que la Police nationale de Koudougou a saisit ces faux billets soigneusement dissimulés dans les deux pièces de sa maison.
Reconnaissant son délit, Abdoul Aziz Kiemdé a confié avoir un complice en cavale, Issaka Sakandé, auprès de qui il recevait les faux billets venus d'un pays anglophone de la sous région et transitant par un dépositaire à Ouagadougou.
Toujours selon ses aveux, il écoule ces faux billets de banque depuis deux mois et a déjà réussi à mettre en circulation 100 billets de 5.000 F CFA soit 500.000 F CFA dans plusieurs provinces dont le Passoré, le Yatenga, la Kossi et le Sanguié.
Quant au chanvre indien, utilisée pour sa propre consommation afin de pouvoir mener ses activités de faussaire, il a indiqué se le procurer sur place à Koudougou auprès d'un dealeur surnommé « rasta » en cavale.
La Police de Koudougou poursuit d'ailleurs les recherches afin de retrouver toutes les personnes impliquées dans cette affaire.
FK-AB/ALS