Pour certains témoins, l'incendie s'est déclaré aux environs de 2 h du matin. Les sapeurs pompiers ont certes pu maîtriser les flammes mais rien n'a pu être sauvé. "On ne sait toujours pas l'origine de l'incendie" confie une gérante "on a été appelé très tôt le matin pour nous informer que l'alimentation est en feu. Accourus sur les lieux, nous n'avons que nos yeux pour pleurer. C'est la tristesse et la désolation. Tout est parti sous la furie des flammes".
Situé dans un grand bâtiment à niveau, les voisins de l'alimentation n'ont pas échappé à la catastrophe. De la boutique de vente de produits de beauté en passant par celles de prêt-à-porter, personne n'a été épargnée.
En attendant d'en savoir plus sur l'origine de cet incendie, les supputations vont bon train. "C'est un incendie criminel" disent certains, pour d'autres, il aurait été causé par un court-circuit. En cette matinée du 19 novembre, l'Avenue de la Dignité a tout simplement perdue sa dignité car juste à côté de l'incendie, un accident s'y est produit. La victime est un sexagenaire. Les sapeurs pompiers ont vite fait de l'évacuer.
Y. ADC