Bako quitte le Faso pour retrouver ses amis d'enfance dans un pays voisin. Ce pays qui a vu naître Bako, lui a manqué pendant plusieurs années. Imaginez la joie qui l'animait, quand il a refoulé le sol de ce pays voisin.
La joie était grande et pour Bako et pour ses camarades d'enfance tous devenus des responsables. A peine arrivé dans sa ville natale, Bako est sollicité par des amis. Ces derniers ont souhaité qu'il soit avec eux au cours d'un voyage d'affaires. Bako est très fatigué, car il venait de parcourir une longue distance pour être dans sa ville natale. Il propose à ses camarades un report du voyage. Ses amis refusent, leur «deal» est assez juteux pour attendre. En effet, ses amis avaient eu vent d'un marché de livraison d'une importante quantité d'or à une entreprise. Ils avaient reçu l'information par le biais d'un autre ami. Au lieu de traiter avec ce dernier, les amis de Bako ont décidé de livrer le produit à l'insu de celui-là même qui leur a filé la nouvelle. Clandestinement, ils embarquent un soir dans un véhicule. Les deux amis, leurs copines et Bako lui-même. Ils étaient donc cinq personnes à bord du véhicule. S'ils savaient que c'étaient leur dernier voyage du monde des vivants, ils n'auraient jamais démarré. Sur un pont longeant une cour d'eau, le conducteur rate un virage. Le véhicule descend directement dans l'eau. Les quatre occupants succombent sur place. Bako est le seul survivant. Sa chance est que, descendu par le devant, la partie arrière du véhicule s'est trouvée sur une partie des piliers du pont. Après quatre heures passées dans un état moribond, Bako est sauvé par des spécialistes en secourisme. Il n'avait plus de pièces d'argent sur lui. Pire, il ne pouvait même pas parler. «J'avais presque, avalé ma langue sous le coup du choc». Explique Bako. Convalescent aujourd'hui, Bako ne sait vraiment pas comment il a échappé à la mort. Selon des personnes versées dans le domaine de l'orpaillage, l'or ne pardonnerait pas de telles trahisons. Et selon les mêmes personnes, la chance de Bako est qu'il n'était pas mêlé dans cette affaire. Sinon, il en mourrait comme les autres. A vous donc d'en tirer leçons si vous travaillez dans le domaine de l'or.
Souro DAO/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.