Echos de l’Ouest : Une bagarre sanglante à cause de 50 FCFA

| 16.05.2014
Réagir
Echos de l’Ouest : Une bagarre sanglante à cause de 50 FCFA
© DR / Autre Presse
Echos de l’Ouest : Une bagarre sanglante à cause de 50 FCFA
Un homme a failli perdre la vie dans une bagarre à cause de 50 F CFA au secteur n°10 de Bobo-Dioulasso (quartier Accart-ville). C'était le samedi 10 mai 2014.
En effet, dans un kiosque à café, ce monsieur a acheté un médicament chez un vendeur ambulant à 50 F CFA. Après l'avoir consommé sur place, il a remis au vendeur une pièce de 50 F CFA. Selon Aïcha Kondombo, gérante du kiosque et témoin de la scène, le vendeur a refusé la pièce sous prétexte qu'elle est usée. De son côté, l'acheteur a affirmé n'avoir en poche le moindre sou. S'en est donc suivie une altercation au cours de laquelle le vendeur a poussé « son client » qui est tombé sur les verres du kiosque. Puis, il s'est emparé d'une chaise pour l'abattre. L'infortuné client n'a eu la vie sauve que grâce à des passants qui l'ont secouru. Blessée, la victime perdait du sang. Révoltés par le comportement du vendeur ambulant, les jeunes du quartier l'ont pourchassé afin de venger la victime. C'est alors que la Brigade anti-criminalité (BAC) et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux : le vendeur a été conduit au commissariat de police tandis que la victime était évacuée d'urgence à l'hôpital.

*Un orpailleur échappe au lynchage public à Houndé
Un homme a été arrêté par la police nationale de Houndé, le mardi 13 mai 2014 pour une histoire de tentative d'assassinat d'une fillette de 9 ans environ au secteur n°4 de Houndé. Des gens auraient surpris le présumé criminel vers l'aérodrome en train de vouloir étrangler la fille qui était allée pour cueillir des raisins. Alertée, la foule l'a pourchassé jusqu'à mettre la main sur lui alors que la fille saignait à la bouche. Les services de sécurité ont pu, grâce à des coups de files anonymes, retirer l'orpailleur des mains de la foule qui l'en voulait et l'avait déjà ligoté. Il a eu la vie sauve parce qu'il semble que certains ont pu dissuader ceux qui voulaient en finir avec lui. L'orpailleur ayant été amené au commissariat de police, les mécontents ont envahi le commissariat et exigé son retrait pour le lyncher. Avec une certaine promptitude de la police, le présumé coupable qui aurait laissé entendre dans la foule qu'il a des commanditaires a été déféré d'urgence au Tribunal de grande instance de (TGI) de Boromo en attendant que les enquêtes se qui se poursuivent aboutissement.

*Un homme retrouvé pendu à Bobo-Dioulasso
Agé de plus de la cinquantaine d'années, un homme a été retrouvé (sans document d'identité) pendu à un arbre, le lundi 12 mai 2014 à Bobo-Dioulasso non loin de l'ancien poste de police sur la route de Banfora. Même si son identité est encore inconnue, la boîte de conserve de tomate trouvée sous l'arbre auquel il s'est pendu a fait penser à un mendiant. Dès l'annonce du drame, Mme le substitut du procureur près le Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso, le maire de l'arrondissement n°6, Karim Barro et des agents du service d'hygiène de la commune étaient encore sur les lieux.

*Encore des disparitions d'enfants
Le phénomène des disparitions d'enfants aurait-il refait surface ? Hélas, on serait porté à le croire car il ne se passe pas de jour sans qu'on fasse cas de disparition d'un garçonnet ou d'une fillette. Les communiqués radio faisant état de perte d'enfants ne font que se multiplier, et même des crieurs publics sont mis à contribution pour retrouver les enfants disparus. Face au phénomène grandissant, les parents sont appelés à plus de vigilance, et surtout à bien surveiller leurs enfants. Par ailleurs, tout comportement suspect doit être signalé aux forces de l'ordre ou à toute autorité compétente. Veillons sur la sécurité de nos enfants pour leur éviter de tomber entre les griffes d'individus sans scrupules en quête d'une assise sociale ou financière.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité