Imprimer cette page

Echos de l’Ouest : le prix du sucre en hausse à Bobo-Dioulasso

| 18.07.2014
Réagir
Echos de l’Ouest : le prix du sucre en hausse à Bobo-Dioulasso
© DR / Autre Presse
Echos de l’Ouest : le prix du sucre en hausse à Bobo-Dioulasso
Dans de nombreuses boutiques de Bobo-Dioulasso, le prix du sucre produit par la Nouvelle société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) connaît une hausse.
En effet, le paquet de sucre blond de cette société est vendu aujourd'hui à 800 F CFA par la plupart des commerces de la capitale économique burkinabè. Pourtant, a rappelé le directeur régional du commerce des Hauts-Bassins, Dramane Tou, le prix du paquet de sucre produit à Banfora ne doit pas excéder 750 F CFA. Il a souligné que des équipes de son ministère sont présentement sur le terrain, à Bobo-Dioulasso, pour faire respecter les prix des produits de grande consommation. Et les commerçants qui se feront prendre, a prévenu M. Tou, risquent une amende qui varie entre 5 200 et 125 000 F CFA, selon le degré de la faute (défaut de publicité, non-respect des prix, mauvaise qualité des produits...)

----------------------------------------------------------------------------

BAC 2014 au Sud-Ouest : moins d'admis qu'en 2013

Le taux de succès au Baccalauréat, session 2014 est nettement inférieur à celui de 2013 dans le Sud-Ouest, selon le chef de service des examens et concours de la direction régionale des enseignements secondaire et supérieur, Koulpité Kambiré. En effet, de 35% en 2013, la région a enregistré un taux de succès de 32% en 2014. Le meilleur pourcentage de succès revient à la province du Ioba avec 35% contre 18% pour le Noumbiel qui se classe en dernière position sur les quatre provinces que compte la région. Une comparaison entre les candidats régulièrement inscrits et les candidats libres laisse voir que les derniers ont moins réussi au BAC 2014 avec un taux de 12% contre 42% pour les candidats réguliers.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité