A la barre, le prévenu a reconnu les faits. Selon ses explications, c'est pendant les actes de vandalisme, lors de l'insurrection, qu'il aurait profité des casses et s'était introduit dans les bureaux de la patronne. Il avait ainsi pris les clés des caisses et s'était enfui avec la somme d'argent.
L'avocat de la patronne a fait remarquer la mauvaise foi du prévenu qui a déclaré n'avoir pas compté l'argent quand il l'avait volé. Pour lui, sa peine devrait être sévère pour le dissuader à l'avenir.
Quant au substitut du procureur, il s'est dit convaincu que le prévenu est coupable et, vu la « gravité » des actes, il a requis qu'il soit déclaré coupable, condamné à 36 mois de prison ferme et le paiement de la somme de 2.187.000. Il a également ordonné la restitution des scellés comportant d'autres objets appartenant à la patronne et retrouvés chez le prévenu.
Le tribunal l'a finalement condamné à 24 mois de prison ferme, à la restitution de l'argent volé et a ordonné la restitution du scellé.
Sidi Ag Mohamed