Selon un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso publié vendredi, ce soutien, à hauteur de 7 millions USD, vise à contribuer à la mise en oeuvre d'un projet d'engagement et d'assistance nationale pour réduire le travail des enfants couvrant huit pays dont le Burkina Faso.
Le projet consiste à fournir une aide ciblée aux pays qui ont exprimé un intérêt à recevoir un soutien pour réduire le travail des enfants.
"Ce projet permettra d'accroître l'accès à l'éducation de base, la formation, la formation professionnelle, les services de protection sociale, et les initiatives de réduction de la pauvreté pour les populations vulnérables aux pires formes du travail des enfants", ajoute le communiqué.
Des études menées dans les pays de l'Afrique de l'Ouest sur les pires formes de travail et la traite des enfants ont révélé que le Burkina Faso est le pays de départ, de transit et d'arrivée des enfants victimes de traite.
Lire aussi : Lutte contre le travail des enfants : Washington octroie sept millions de dollars à huit pays dont le Burkina Faso