17 tonnes de bonbons périmés saisies par les services de contrôle du ministère en charge du Commerce

| 08.12.2016
Réagir
La brigade ville de gendarmerie de Ouagadougou a présenté, le lundi 22 juin 2015, un groupe d’individus spécialisés dans la falsification  de date de péremption de produits alimentaires dans la capitale burkinabè. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
La brigade ville de gendarmerie de Ouagadougou a présenté, le lundi 22 juin 2015, un groupe d’individus spécialisés dans la falsification de date de péremption de produits alimentaires dans la capitale burkinabè. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Suite à des dénonciations de consommateurs, la Direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes (DGCRF) a saisi le mardi 6 décembre 2016 à Ouagadougou, 2820cartons de bonbons périmés de marque « Harty Bite », d’un poids total de 17 tonnes.


Cette saisie intervient après celles d’un lot de 38,15 tonnes de riz avarié et de 2672 cartons de bouillons en cubes de marque Jumbo impropres à la consommation, le tout grâce à la collaboration des populations.

Le gouvernement salut cette collaboration et invite les opérateurs économiques à se conformer aux textes en vigueur en matière de commerce. Il tient à rassurer les consommateurs que les auteurs de ces forfaits seront punis conformément aux textes en vigueur, notamment la loi 15-94/ADP du 05 mai 1994, en cours de relecture pour y introduire des clauses plus dissuasives.

Le gouvernement réaffirme, par ailleurs, son engagement à protéger la santé des Burkinabè par tous les moyens et invite les consommateurs à dénoncer toute pratique douteuse dans les transactions commerciales auprès des forces de défense et de sécurité ou en appelant les services de contrôles du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat aux numéros verts : 80 00 11 84, 80 00 11 85 ou 80 00 11 86.

Service d’information du Gouvernement

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité