Le 23 mai dernier, un appel anonyme venu du quartier Marcoussis de Ouagadougou alerta la Cellule stupéfiants et mœurs de la brigade ville de gendarmerie de Sigh-nonghin qu'une activité illégale se menait dans une cour. Déportés sur les lieux, les fouilles des éléments de la gendarmerie ont été vaines. Dans la matinée du 25 mai, un autre appel anonyme les informa de la présence des mêmes individus. Cette fois-ci, c'est la bonne. Les pandores arrivent à mettre la main sur trois (3) individus.
Selon l'adjudant-chef Sansan Bimbloté Kambou, chef de la Cellule, le nommé Soumaila Sawadogo, toujours en cavale, serait le responsable de cette unité de fabrication de vinaigre. Pour la fabrication du vinaigre, ceux-ci utilisaient des flacons et des fausses étiquettes pour l'emballage des produits. Après, ils les livraient dans des alimentations et boutiques.
Selon l'adjudant-chef Sansan Bimbloté Kambou, ils étaient à leur deuxième livraison. 62 cartons de 24 flacons et 16 cartons de 18 flacons ont été saisis. Des fûts et de nombreux produits entrant dans le cadre de cette activité illégale ont été retirés des mains des hommes de Soumaila Sawadogo.
Déjà, les trois suspects seront présentés au parquet. Pour l'heure, l'adjudant-chef Sansan Bimbloté Kambou et ses collaborateurs disent ne pas pouvoir mesurer la toxicité des produits. Parce qu'aucune analyse n'a été faite à ce sujet.
Toutefois, les consommateurs sont appelés à la vigilance.
Romain T.