EMTO : la 7e promotion des stagiaires en qualification logistique apte à servir

| 07.03.2014
Réagir
EMTO : la 7e promotion des stagiaires en qualification logistique apte à servir
© DR / Autre Presse
EMTO : la 7e promotion des stagiaires en qualification logistique apte à servir
Ce vendredi 07 mars 2014, Ouagadougou a abrité la cérémonie de sortie de la 7e promotion des stagiaires en qualification logistique de 1er degré de l'École militaire technique de Ouagadougou (EMTO). Ce stage de six semaines a regroupé 21 stagiaires de 14 nationalités différentes

Placée sous la Présidence du Chef d'état-major général des armées, le général Honoré Nabéré TRAORE, la cérémonie de remise de diplômes s'est déroulée au camp Guillaume OUEDRAOGO de Ouagadougou.

Selon le lieutenant-colonel Mortemard de BOISSE, directeur des études de l'EMTO, débuté le 27 janvier, le stage de qualification logistique de 1er degré, a été « intense ». Il a concerné, entre autres, la logistique des unités en opération, les fonctions logistiques, la gestion des ressources humaines, la maintenance du matériels.

Ces 21 "logisticiens" fraîchement sortis, soutiendront les forces armées de leurs pays respectifs. Ils peuvent occuper les emplois de chef de train de combat n°2 ou d'officiers traitants dans les unités des différentes armées, les sections logistiques des états-majors, les directions et services relevant du soutien et des organismes spécialisés.

Pour le général Honoré N. TRAORE, la formation de logisticiens est très importante. « Nous en avons besoins » a-t-il avoué.

Le délégué de la promotion, le chef de Bataillon Charlemagne MUKAM MBESSO, a remercié tous le personnel de l'EMTO pour les efforts fournis tout au long de leur séjour avant d'annoncer qu'ils espèrent suivre le second degré de la formation très prochainement.

L'EMTO est l'une des 17 écoles nationales à vocation inter régionale que la France soutient sur le continent africain. Depuis sa création en 2000, 93 stages ont été conduits et 1 499 stagiaires ont profité de l'expertise de cette école.

A noter qu'ils ont reçu, en plus des attestations, un insigne en bronze.

P. Florence ZANGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité