Au niveau de la production, l'indisponibilité de 3 groupes dans le parc de production thermique totalisant une puissance manquante d'environ 30Mégawatts (MW).Cette situation est venue accentuer le déficit déjà occasionné par l'insuffisance des importations et la faible production des barrages hydroélectriques.
Au niveau de la ligne d'interconnexion, il a été observé une interruption totale de la fourniture de l'énergie provenant de la Cote d'Ivoire le jeudi 04 juillet entre 19 heures et 23 heures suite à un déclenchement de la ligne 225 Kv Ferke- Bobo. Cet incident a eu pour conséquence un déclenchement partiel du réseau du Centre de Consommation de Ouagadougou et donc une rupture de la fourniture de l'électricité.
Ajouté à ces deux difficultés, l'orage de jeudi soir a provoqué la rupture d'un conducteur sur la ligne haute tension 33kV reliant le Poste transformateur de la Patte d'Oie à la Centrale thermique Ouaga 2. Cette panne a provoqué un déclenchement général du réseau de Ouagadougou et entrainé des perturbations supplémentaires dans la distribution de l'énergie.
Tous ces incidents ont pu être jugulés grâce à la mobilisation des équipes d'astreinte et de dépannage de la SONABEL qui ont travaillé d'arrache-pied toute la nuit de jeudi à vendredi pour parvenir à un rétablissement de la fourniture normale de l'électricité.
La SONABEL présente ses excuses à la clientèle pour tous les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté.
Le département communication, archives et documentation.