Université Aube Nouvelle: une rentrée riche en nouveautés

| 01.10.2015
Réagir
Université Aube Nouvelle: une rentrée riche en nouveautés
© DR / Autre Presse
Université Aube Nouvelle: une rentrée riche en nouveautés
A l’université Aube Nouvelle (ex Isig), comme à l’accoutumée, la rentrée se prépare avec le plus grand soin. En attendant de recevoir ses premiers étudiants probablement mi-octobre prochain, U-AUBEN, fait peau neuve et met les petits plats dans les grands pour toujours mériter sa réputation chèrement acquise en enseignement supérieur.


Eléments choisis d’une longue liste d’innovations tant sur le plan des infrastructures qu’au niveau académique: un amphithéâtre de 351 places avec des équipements conçus selon les dernières technologies et toutes les commodités dont une cafèt-resto au sous-sol; de salles polyvalentes de 300 places aux premier et deuxième étages, le dernier niveau étant réservé à l’école e journalisme; une grande aire aménagée pour le parking auto et moto dont la gestion est confiée à un privé, question de promouvoir la création d’emplois; etc.

Respectueux de sa politique de mettre les pieds à l’étrier aux jeunes, Gnatan Isidore Kini, le président directeur fondateur (PDF) et son équipe, ont procédé à un rajeunissement des cadres de l’administration. Le nouveau recteur de U-AUBEN et le directeur général de l’établissement à Bobo Dioulasso font partie de cette classe de jeunes, tout comme les trois jeunes docteurs, dont le la première docteur made in U-AUBEN. C’est dans la même logique que des responsabilités seront confiées, foi du PDF aux autres jeunes docteurs de l’université.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité