20 vélos paniers, des sacs de mais, de riz, et de haricot, des bidons d'huile, des lampes solaires et 120 tables-bancs, c'est la substance des dons que la fondation TUA-RES a offerts à 100 filles vulnérables dont 20 orphelines et 79 en situation difficile du lycée municipal Rimvougré de Ouagadougou.
Un geste d'une valeur estimée à plus de 8.000.000 de francs CFA qui vient à point nommé, selon le président de l'association des parents d'élève (APE) qui a pris la parole au nom de tous les parents d'élèves pour traduire leurs sentiments de satisfaction au donateur.
« Avec tout ce geste, soyez donc des TUA-RES en gestion et aussi des TUA-RES d'une bonne étude scolaire », a-t-il souhaité.
Un donateur qui, lui aussi s'est réjoui de son geste et a rassuré qu'il poursuivra son humble action car la question de la jeune fille reste pour lui une préoccupation majeur.
« Si nous voyons dans le monde la souffrance des jeunes filles, nous ne pouvons alors pas rester indifférent. C'est la raison qui m'a motivé à apporter ce que j'ai pour aider ces jeunes filles qui souffrent et désirent ressembler à leurs camarades », a-t-il indiqué.
Les bénéficiaires, par la voix de leur représentante Charlotte SOME ont saisi la circonstance pour témoigner leur sentiment de joie au donateur avant d'inviter d'autres structures à suivre l'exemple de la fondation TUA-RES.
Le lycée Rimvougré, situé dans l'arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou a été créé en 1999 et compte en ce jour plus de 1 500 élèves.
Albert BATIONO (stagiaire)