Enseignement Secondaire : quelle gouvernance pour une éducation de qualité au Faso ?

| 30.08.2013
Réagir
Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur
© DR / Autre Presse
Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur
C'est parti depuis ce 29 aout 2013 pour la 5e Conférence Annuelle de l'Enseignement Secondaire (CAES). Le Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur a procédé ce matin à l'ouverture de ce cadre de réflexion et d'échanges des acteurs du monde éducatif. « Gouvernance et éducation : rôle des acteurs pour une éducation de qualité » est le thème de la présente rencontre qui coïncide avec la première édition de la Journée nationale de l'excellence scolaire (JNES).

Pour le ministre en charge des enseignements secondaire et supérieur, Moussa OUATTARA, ce thème (« Gouvernance et éducation : rôle des acteurs pour une éducation de qualité ») est d'actualité et d'importance capitale.

Il pose la problématique de la gouvernance dans la recherche d'une éducation de qualité tout en rappelant que la gestion et le développement du système éducatif vise avant tout une éducation de qualité.

Une éducation de qualité qui sera magnifié à cette conférence avec la tenue, à la clôture, de la 1ère édition de la Journée nationale de l'excellence scolaire (JNES) en lieu et place des Olympiades nationales de l'enseignement secondaire (ONES).

« L'objectif de cette journée est de magnifier l'excellence scolaire en distinguant et en encourageant les meilleurs lauréats de nos examens nationaux et des établissements qui se sont distingués dans l'excellence », a précisé le ministre OUATTARA.

Avant cette journée d'excellence, le transfert du post primaire au MENA, le bilan de la mise en œuvre de la 4e CAES et des communications, seront abordés à cette 5e conférence annuelle.

La Conférence Annuelle de l'Enseignement Secondaire qui est à sa 5e édition cette année a été instaurée en 2007 pour permettre aux enseignants, aux personnels de gestion des établissements d'enseignement secondaire et aux partenaires sociaux de discuter des problèmes du moment dans le secteur et de proposer des recommandations pour une meilleure réussite de l'enseignement au Burkina.

Albert BATIONO (stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité