L'ISTIC tend inéluctablement vers la révision de son statut, de ses curricula et de son siège. C'est la substance des propos qu'a tenu le ministre de la communication, Alain Edouard TRAORE, lors de la sortie officielle de la 25e promotion des journalistes en réponse à leurs doléances.
Les innovations proches telles que la transformation de l'école en EPE rime avec une autonomie financière et administrative de l'institut et la relecture du curricula avec la reconnaissance des diplômes délivrés par le CAMES. « Nous travaillons pour que ces deux points soient satisfaits d'ici à la rentrée d'octobre prochain » a rassuré de vive voix, le président de la cérémonie, Alain Edouard TRAORE.
Le troisième projet majeur pour l'école de journalisme burkinabè, est la future construction de son siège à côté de ceux de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et des Editions Sidwaya sur le site du centre émetteur de Gounghin à Ouagadougou.
Cette cuvée est composée de trois nationalités (Gabonaise, Togolaise et Burkinabè), « nous sommes prêts à servir où besoin se fera » dixit Christian ZONGO, délégué de la promotion. Mais avant d'intégrer les différentes rédactions, il faut qu'ils acceptent les valeurs cardinales enseignées par le parrain : « l'intégrité, la dignité, le courage, la persévérance, l'amour du travail bien fait ».
Dramane GUENE