Echos de l’ouest : Barrage de Moussodougou : des abeilles sèment la terreur

| 28.03.2014
Réagir
Ouest du Burkina en rouge
© DR / Autre Presse
Ouest du Burkina en rouge
Lancés le 20 juillet 2013 par le Premier ministre, les travaux de réhabilitation censés stabilisés la digue du barrage Comoé de Moussodougou sont confrontés à de multiples difficultés.
Depuis un certains temps en effet, des abeilles ne cessent d'assaillir les machines, s'acharnant sur les ouvriers qui n'hésitent pas à déserter les lieux. Alors que la Société générale des travaux du Maroc (SGTM), chargée des travaux, était à la recherche d'une solution à cette équation, c'est le marteau géant de 14 tonnes qui n'arrivent plus à ouvrir le passage pour la pose de plaques contre infiltration des eaux à 45 mètres sous terre. La situation est telle que l'autorité municipale de Moussodougou a dû intervenir en faisant appel aux détenteurs de pouvoirs traditionnels pour y effecteur des rites.

------------------------------------------------------------------

La clôture de la SNC à la Maison de la culture

27 mars 2014, par WebmasterPrévue au stade général Sangoulé-Lamizana sur le programme, la clôture de la 17e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) aura finalement lieu à la Maison de la culture. Et pour cause, il est quasi impossible d'organiser le concert des artistes au stade, la remise des prix spéciaux à la Maison de la culture, la rencontre du chef de l'Etat avec les artistes à son pied-à-terre et la cérémonie de clôture au stade dans le même après-midi. Pour éviter aux uns et aux autres des va-et-vient, la clôture de la SNC 2014 a été ramenée à la Maison de la culture.

------------------------------------------------------------------

Un atelier de soudure à moins de dix mètres d'une station d'essence

Peut-on imaginer un seul instant une station d'essence à proximité d'un atelier de soudure ? Pourtant c'est le cas à Bobo-Dioulasso au secteur n°22 où un soudeur a son atelier à moins de 10m d'une station d'essence. Faut-il attendre un drame avant de jouer aux sapeurs-pompiers ? En tous les cas, les passants et riverains de la voie bitumée qui débouche sur le Guichet unique du foncier en sont quotidiennement inquiets. Tout le quartier court un grand risque.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité