Cette rencontre régionale qui se tiendra dans le cadre d'Africa Water, du 8 au 15 juin à Ouagadougou (Burkina Faso), va réunir 50 jeunes de 18 à 25 ans provenant de l'ensemble du continent.
Pour la jeunesse africaine, c'est une opportunité sans précédent de partager sa vision et son engagement en ce qui concerne l'eau et l'assainissement et de préparer la présence de la jeunesse africaine pour la 3e assemblée générale du PMJE qui se tiendra lors du 7ème Forum mondial de l'eau.
Ces huit jours seront dédiés à préparer les jeunes à travers des ateliers avec des experts, des visites terrain, des ateliers de communication et des soirées interculturelles en vue de la rédaction d'une déclaration commune que les parlementaires porteront localement et internationalement.
Les jeunes seront également invités à participer aux différentes sessions d'Africa Water 2014 et d'y présenter leur déclaration. À l'issue de cette rencontre, 20 jeunes seront sélectionnés pour représenter l'Afrique lors de la 3e Assemblée générale du PMJE au 7e Forum mondial de l'eau.
Les jeunes désirant participer à l'évènement doivent poser leur candidature avant le 30 mars prochain sur le site web du PMJE (http://www.pmje-wypw.org), rapporte un communiqué de presse de PMJE transmis à l'AIP.