© DR / Autre Presse
Crash du vol Air Algérie : Deux enquêteurs français lundi à Ouagadougou (officiel)
Deux enquêteurs français du volet judiciaire du crash du vol AH5017 d'Air Algérie seront à Ouagadougou lundi 1er septembre, annonce un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG).
Selon le communiqué, à cette occasion,les enquêteurs auront une rencontre avec les parents des victimes au centre de crise de l'aéroport international de Ouagadougou, dans la matinée du lundi.
Une association des parents des victimes du crash a été créée au Burkina le 4 août dernier et est dirigée par le Burkinabè Halidou Ouédraogo.
Le but de la structure, de l'avis des initiateurs, est de « défendre leurs droits » car de l'avis du président de l'Association, « il y a des zones d'ombre qui entourent le crash qu'il faudra éclaircir ».
Les enquêteurs français vont certainement échanger avec les responsables de la cellule de crise mise en place au Burkina Faso, quelques instants après le crash, pour entre autres, gérer les instances et soutenir psychologiquement les proches des victimes.
Le vol AH5017 d'Air Algérie qui avait quitté le 24 juillet Ouagadougou pour Alger, s'est écrasé au Mali à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, faisant 116 victimes de plusieurs nationalités.
ALK/od/APA