Coupures intempestives d’eau à Ouagadougou : les populations veulent être informées

| 27.03.2015
Réagir
Coupures intempestives d’eau à Ouagadougou : les populations veulent être informées
© DR / Autre Presse
Coupures intempestives d’eau à Ouagadougou : les populations veulent être informées
Pourquoi n'y a-t-il pas d'heures définies à partir desquelles les populations pourront avoir accès à l'eau potable ? Telle est la plate-forme revendicative de la Ligue des consommateurs d'eau à travers son coordonnateur, Marc Bonogo, qui est allée la transmettre dans la matinée du mercredi 25 mars 2015, au Directeur général de l'ONEA, Yamba Harouna Ouibga.


Au cours de la dernière conférence de presse de l'ONEA, il est ressorti que la demande est forte au regard de la disponibilité en eau. Il y aurait aussi une baisse de pression. Dans cette optique, des consommateurs d'eau des quartiers concernés par les ruptures intempestives ont adressé une correspondance à titre d'interpellation au Directeur général de l'ONEA, Yamba Harouna Ouibga, afin que des mesures soient prises. L'objectif est de soulager les enfants, jeunes, vieux et veilles qui n'arrivent plus à fermer le moindre œil parce que devenus des sentinelles des robinets d'eau. Après avoir constaté depuis plus d'une semaine qu'elles ne peuvent plus avoir accès à l'eau potable, ils souhaitent que des heures soient définies à partir desquelles les populations pourront faire des réserves d'eau. Il faudrait aussi qu'il y ait des pompes fontaines dans les différents quartiers, à titre palliatif.

Après avoir reçu cette correspondance à titre revendicatif, le Directeur général de l'ONEA, Yamba Harouna Ouibga a remercié le coordonnateur, Marc Bonogo, pour cette démarche citoyenne. Il a apprécié la pertinence de la revendication. « Nous présentons nos excuses aux consommateurs qui ont subi des désagréments ces derniers jours. Nous travaillons à réduire le déficit pour le bien-être de nos consommateurs et une meilleure gestion de la distribution pour contenir et pouvoir mieux communiquer surtout sur des heures définies. « Nous nous excusons vraiment », a-t-il poursuivi.

Jules TIENDREBEOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité