Concours directs session 2013 de la Fonction publique : Plus de 500 mille candidats à la recherche de boulot

| 02.08.2013
Réagir
Concours directs session 2013 de la Fonction publique : Plus de 500 mille candidats à la recherche de boulot
© DR / Autre Presse
Concours directs session 2013 de la Fonction publique : Plus de 500 mille candidats à la recherche de boulot
Vendredi 2 août 2013 à Ouagadougou, le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale(MFPTS) Vincent ZAKANE a lancé le début des épreuves des concours directs de la session 2013 au lycée Philippe Zinda KABORE. Cette année, plus de 534 077 candidatures ont été enregistrées pour 8 224 postes à pourvoir. En tout, 80 concours directs sont ouverts.

 

C'est parti pour les concours directs de la Fonction publique.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité Sociale Vincent ZAKANE a procédé au lancement des épreuves des concours directs de l'année 2013 ce matin.

Tôt le matin, les candidats ont pris d'assaut les différents centres de composition.

Trois centres de composition ont reçu la visite du ministre et son staff. Il s'agit des lycées Philippe Zinda KABORE, Marien N'Gouabi et du lycée privé le Réveil.

Dans les salles de composition et les jurys, le ministre ZAKANE est allé constater le bon déroulement des concours tout en souhaitant bonne chance aux candidats.

Pour le ministre « après avoir donné le top de départ et fait le tour de quelques établissements, je peux dire globalement tout se passe bien. Avec les échos que nous avons reçus de l'ensemble du territoire, les concours ont bien démarré et se déroulent dans le calme ».

A l'attention des candidats, il a souhaité que ces derniers se conforment à la loi. Aussi, a-t-il prévenu : « Le moindre cas de fraude sera sanctionné conformément à la loi en vigueur ». Aux autres acteurs, il les a invités à rester vigilants jusqu'au bout.

Enfin, le ministre a rassuré que toutes les mesures ont été prises afin d'assurer les mêmes chances à tous les candidats.

Pour le candidat au concours de recrutement des gestionnaires des hôpitaux, Achille TOE « Il y a beaucoup à bosser. Le domaine est très vaste ». Depuis novembre 2012, il s'est lancé dans la préparation de ce concours qu'il espère naturellement décrocher afin de tourner définitivement le dos au chômage.

Pour cette année 2013 , 8 224 postes sont à pourvoir pour les 534 077 candidatures enregistrées selon le département de Vincent ZAKANE.

A noter que ces concours directs se déroulent simultanément dans les 13 régions du pays.

Lancée vendredi, la fin de l'administration des épreuves est envisagée au plus tard le 13 aout prochain.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité