C'est un face à face entre l'exécutif et les représentants des couches sociales du pays pour ces échanges francs directs sur les mesures sociales du gouvernement.
Des mesures qui, prises en 2013 pour soulager les populations, ont été évaluées à 64,76 milliards F CFA par le gouvernement.
« Les présentes concertations devront permettre de dresser un bilan des actions engagées, d'apprécier les résultats atteints et surtout l'impact de ces mesures prises et exécutées », a expliqué le chef du gouvernement.
Tour à tour, les délégués de chaque région ont eu droit à la parole pour donner leur avis sur la portée des mesures sociales prises par le gouvernement en septembre 2013.
En outre, les membres du gouvernement interpellés sur la mise en œuvre de ces mesures ont fourni des explications concernant leurs départements.
Après environ 5 heures d'échanges directs, le Premier ministre se dit favorable à la poursuite des travaux à Haute Intensité de Main d'œuvre (HIMO) et le maintien des boutiques témoins.
Enfin, le gouvernement entend également tirer les enseignements pour une meilleure exécution du programme.
Harouna MARE