Cinq millions d'euros pour les réfugiés maliens au Burkina Faso

| 14.07.2015
Réagir
« Les réfugiés sont des personnes ordinaires qui vivent des situations extraordinaires », c’est sous ce thème que le Burkina Faso a commémoré  la journée mondiale des réfugiés, le 20 juin 2015 sur le site de Mentao dans la région  du Sahel. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© © Photo : DR / UNHCR
« Les réfugiés sont des personnes ordinaires qui vivent des situations extraordinaires », c’est sous ce thème que le Burkina Faso a commémoré la journée mondiale des réfugiés, le 20 juin 2015 sur le site de Mentao dans la région du Sahel. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Ouagadougou (Burkina Faso) - La Fondation humanitaire internationale IKEA a décidé d'octroyer cinq millions d'euros aux réfugiés maliens établis au Burkina Faso via le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a-t-on appris auprès du ministère de burkinabè de l'Action sociale.


La subvention servira à améliorer le bien-être socio-économique des réfugiés maliens et communautés hôtes dans la région du Sahel au Burkina Faso, à travers l'établissement de mini-laiteries durables.

La région du Sahel au Burkina Faso héberge actuellement une grande majorité des 33 692 réfugiés maliens qui ont fui la violence dans le nord de leur pays pour chercher refuge au Burkina Faso.

Dans cette zone aride, les réfugiés maliens comme les communautés locales sont principalement des familles pastorales, qui détiennent des troupeaux de vaches, de chèvres, de moutons, d'ânes et de chameaux, et subsistent par leur régime alimentaire traditionnel à base de lait et de mil.

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité