L'implantation de la mine a occasionné des destructions d'arbres dans les forêts de Bissa, Imiougou et Sabcé. En vue de pallier cette insuffisance et s'inscrire dans la dynamique du gouvernement burkinabè qui fait de la préservation de l'environnement son cheval de bataille, Bissa Gold entreprend, chaque année, une vaste campagne de reboisement. Pour cette année, ce sont 15 000 plants produits dans la pépinière de la mine, qui seront plantés. Plus de
7 000 plants seront remis aux populations des villages riverains, conformément à la politique du gouvernement qui veut que chaque ménage plante un arbre.
Les populations, qui ont répondu à l'appel de la mine, ont loué l'initiative de Bissa Gold par l'entremise du chef de Imiougou, Guetba Marcel Ouédraogo. Pour lui, cette démarche de la société minière est salutaire et mérite d'être soutenue à sa juste valeur. C'est pourquoi il a invité les populations à planter utile les plants de la mine.
Le Directeur général (DG) de la mine, Bennett Clinton, a, dans un français approximatif, décliné la politique de la société en matière de préservation de l'environnement. « L'objectif de notre société est de reboiser utile en plantant des arbres utiles pour les communautés et les travailleurs de Bissa Gold et de veiller à l'équilibre de la nature », a-t-il laissé entendre.
Le ministre de l'Environnement et du développement durable, Salif Ouédraogo, a, quant à lui, salué l'action de Bissa Gold puis invité les responsables de la mine et les populations bénéficiaires des plants à veiller à la protection des arbres qui seront mis en terre. En vue d'aider les populations affectées par l'implantation de la mine à accroître leur production agricole, la mine leur a remis plus de 4 tonnes d'engrais.
Asmado RABO