Burkina : L'UNESCO distingue le Centre international pour l'Education des Filles et des Femmes en Afrique.

| 13.04.2014
Réagir
archive
© DR / Autre Presse
archive
L'UNESCO vient de reconduire le Centre international pour l'Education des Filles et des Femmes en Afrique (CIEFFA) basé à Ouagadougou au rang de centre de catégorie 2 de l'institution, a appris APA samedi auprès des responsables dudit centre.

Institution spécialisée des Nations-Unies, le CIEFFA avait été reconnu comme Centre de Catégorie 2 auprès de l'UNESCO lors de la 33ème session de la Conférence générale en 2005.

Les instituts et centres de la catégorie 2 sont des entités qui, juridiquement, ne font pas partie de l'Unesco, mais qui lui sont associés suivant des formules précises adoptées par la Conférence générale.

Le classement du centre doit être réexaminé périodiquement, et le nouvel accord fait suite à cette disposition.

Les responsables de l'UNESCO ont reconnu « la justesse de l'action menée par le Burkina Faso en matière d'éducation des jeunes filles et des femmes ».

La Directrice générale, Irina Bokova, avait effectué en février 2013, une visite au siège du CIEFFA à Ouagadougou, et avait pu se rendre compte des actions et des engagements du Burkina Faso en faveur de l'éducation de la femme.

« Le gouvernement du Burkina Faso continuera, comme il l'a toujours fait, à jouer pleinement son rôle vis-à-vis du CIEFFA et ne ménagera aucun effort pour contribuer à l'atteinte des objectifs stratégiques de l'UNESCO dans notre pays, en Afrique et dans le monde », assurent les Autorités burkinabé après cette reconduction.

Le CIEFFA est une institution publique régionale (région Afrique), une institution spécialisée de l'Union Africaine depuis juillet 2004.

Son siège est à Ouagadougou, suivant accord entre la Commission de l'UA et le gouvernement du Burkina Faso, signé en 2008

TT/of/APA 

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité