Pour lui, le chômage est une préoccupation alarmante et la JCI Ouaga Golden « ne peut rester insensible face à cette situation » d'où la tenue de la tenue de cette formation pour promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes.
« Le chômage est un fléau qui, si on n'y pas garde menace les fondements de notre société et met en péril la cohésion sociale » a soutenu le président Héma.
AU Burkina Faso, 51% des jeunes de 15 à 29 ans sont sans emploi, selon les données de l'institut national des statistiques.
L'évolution de la situation exige des solutions pragmatiques et durables pour le développement du pays, a estimé M. Héma.
Du reste, la présente session de formation va porter sur les échanges entre participants et formateur, la sensibilisation sur les mécanismes, les dispositifs d'accompagnement et le partage d'expérience entre jeunes acteurs, a-t-il indiqué.
Pour le parrain, Abdoulaye Sory, directeur général de Fidelis Finances Burkina, par ailleurs le Sénateur, le secteur privé occupe une place de choix dans l'économie nationale.
Il a signifié que l'Etat seul ne peut pas assurer, à lui seul, le développement du pays et c'est sans doute ce qui l'a conduit au cours des dernières à promouvoir l'entrepreneuriat.
Soulignant que le projet entrepreneurial vise à créer des changements M. Sory a estimé qu'il est une réponse aux besoins quotidiens des populations et des acteurs du développement.
« Le Thème de la 3eme édition nous interpelle tous sur cette problématique et je vous exhorte par conséquent à persévérer dans le renforcement de vos capacités car le marché de l'emploi est concurrentiel et parfois agressifs » a-t-il relevé.
NO/AB