L'une des principales résolutions du 6e congrès ordinaire de la Confédération a été le renouvellement du bureau de la structure syndicale comprenant 17 membres dont quatre femmes.
Ainsi, Basolma Bazié jusqu'alors troisième adjoint de la CGT-B a été choisi samedi pour remplacer Tolé Sagnon qui quitte la tête de la Confédération générale du travail du Burkina, après y avoir passé 25 ans.
Le nouveau secrétaire général de la CGT-B est ingénieur de formation dans le domaine des mines et présentement enseignant du secondaire à Ouagadougou.
Le Congrès à l'occasion duquel il a été désigné s'est tenu à Ouagadougou du 27 au 30 novembre autour du thème : « capitalisation de l'expérience du mouvement syndical au Burkina Faso dans le contexte international et national actuel ».
La rencontre a réuni les délégués des différentes fédérations et syndicats professionnels de la CGT-B et a permis de jeter un regard rétrospectif sur le bilan de 25 ans de lutte syndicale de la confédération.
La Confédération générale du travail du Burkina a vu le jour le 29 octobre 1988, après avoir fait l'objet de réflexion depuis 1976.
ALK/of/APA