Cinq directeurs opérationnels investis à cette structure ont prêté serment au Tribunal de grande instance de Ouagadougou. Ces directeurs se composent d'un juriste, d'un économiste financier, d'une chargée de finance et de la comptabilité, d'un chargé de la communication et de la documentation.
Ils ont juré devant la loi, de bien remplir leur fonction en toute neutralité et impartialité, de façon intègre et loyale et de garder le secret sur toute information ou tout fait dont ils auraient connaissance à l'occasion de l'exercice de leur fonction.
« Vous êtes amenés à contrôler un secteur important de la vie. Le serment que vous venez d'effectuer ce matin est loin d'être une formalité mais plein de sens. Chaque fois que vous avez un dossier à traiter il faut bien vous rappeler du serment », leur a conseillé le Tribunal.
Ces cadres seront chargées de réguler la production, le transport, la distribution et la fourniture de l'électricité. « Nous devons veiller à ce qu'il y'ait un approvisionnement efficace, suffisant et sérieux en énergie pour assurer le développement socio-économique pour un développement durable du Burkina Faso » dixit Mariam NIKIEMA, présidente de l'ARSE.
Dans l'exercice de ses missions, l'ARSE est investi des pouvoirs les plus larges d'investigation, de contrôle et de sanctions.
Adama OUEDRAOGO