Cette délégation était composée, entre autres de : Assimi Kouanda, Achille Tapsoba, Moïse Nignan Traoré, Nignan Dramane et Guigma Gisèle.
En fait de présentation de condoléances, ce fut un pur développement de cynisme politique couplé de démagogie comme il en est de certaines mœurs dont malheureusement le peuple burkinabè fait chaque jour la triste l'expérience : une somme de cinq cent mille (500 000) francs CFA a été remise avec insistance au patriarche de la famille Nébié de Dabiou/Léo qui avait d'emblée refusé, mais a dû accepter pour écourter la rencontre afin d'éviter le lynchage de la délégation CDP par la population.
Le lendemain 9 août 2014, l'intégralité de la somme reçue fut retournée à Dramane Nignan, maire CDP de Léo, qui, du reste faisait partie de la délégation de la veille comme ci-dessus indiqué.
Le collectif salue l'intégrité dont a fait preuve la famille, éplorée du juge Salifou Nébié à Dabiou/Léo et exhorte l'ensemble du peuple burkinabè à exiger justice pour Salifou Nébié ainsi que pour tous les autres crimes, jusqu'à nos jours non élucidés.
Par ailleurs, le collectif informe les démagogues que le succès éclatant des deux marches (du 30 mai et du 2 juin 2014) de la population de la Sissili pour exiger justice pour Salifou Nébié, malgré les intimidations et les fortes sommes d'argent distribuées pour empêcher la tenue de ces différentes manifestations, n'est que le début d'un processus.
Le président du Collectif
Issaka Nignan