Conformément à la charte nationale de solidarité paraphée en 2009, l'Etat burkinabè ravive son élan d'assistance aux personnes démunies. Devant un parterre de nécessiteux, le ministère de l'action sociale a lancé son traditionnel mois de solidarité.
A l'occasion, des quêtes ont été faites afin de satisfaire aux besoins « économique, alimentaire, sanitaire et scolaires » des burkinabè moyens a précisé Alain ZOUBGA, ministre de l'action sociale et de la solidarité nationale.
Deux chèques d'une valeur cumulative de 720 millions ont été remis à des structures spécialisées dont 300 millions pour la prise en charge de 500 enfants handicapés et 420 millions destinés à 1200 projets individuels et économiques de personnes âgées. Pour cette 9e édition du mois de la solidarité, chaque commune va installer et piloter un service social en son sein. En sa qualité de président des municipalités du Burkina, Marin Kasimir ILBOUDO s'est engagé à veiller au respect de ce programme dans chaque commune.
Eu égard aux besoins croissants de la population, le représentant du président de la cérémonie, le député Lorcendy TRAORE compte sur tous « pour faire parler les cœurs en ce mois de communion ».
Les quêtes se poursuivent donc et les dons peuvent se faire au ministère de l'action sociale et dans ses démembrements territoriaux.
Dramane GUENE