Imprimer cette page

9e édition du Mois de solidarité : « A chacun son service social ! »

| 10.12.2013
Réagir
9e édition du Mois de solidarité : « A chacun son service social ! »
© DR / Autre Presse
9e édition du Mois de solidarité : « A chacun son service social ! »
En prélude aux activités de la 9e édition du mois de solidarité prévue du 14 décembre 2013 au 12 janvier 2014, le ministre de l'Action sociale et de la Solidarité nationale, Alain Zoubga a rencontré la presse lundi 09 décembre 2013 à Ouagadougou. L'objectif de cet échange a consisté à lever un coin de voile sur les activités de l'édition précédente et à dresser le chronogramme de la présente édition.

« A chacun son service social », c'est le thème retenu pour la 9e édition du mois de solidarité, prévu du 14 décembre 2013 au 12 janvier 2014 sur toute l'étendue du territoire national.

En effet, le thème de la présente édition vise à rectifier le tir en établissant dans chaque commune un service social à travers l'initiative de Yako lancée en mai 2013, dénommée :« Une Commune/ département, un service social ».

Pour le ministre de l'Action social et de la Solidarité nationale, Alain Zoubga, « cette initiative est née de la volonté des autorités de notre pays, animées par un souci d'équité et de justice sociale, de rapprocher l'administration des administrés dans le contexte de communalisation ».

En outre, le ministre Alain Zoubga dit compter sur la mobilisation et la participation massive de tous les Burkinabè et amis du Burkina pour une réussite efficiente de cette 9e édition.

Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour présenter aux hommes de média le bilan de l'édition écoulée. Cette 8e édition, placée sous le thème« la mise en œuvre de la Charte nationale de solidarité pour une réduction de déficits sociaux », a permis de mobiliser plus de 164 millions de FCFA en espèce et des dons en nature d'environ 3 millions de FCFA.

Un geste hautement significatif ayant permis, entre autres, la prise en charge de la scolarisation des élèves en difficulté, la prise en charge des malades indigents et la promotion socio-économique des personnes vulnérables.

Le mois de solidarité, édition 2012, a connu une forte mobilisation de la population. Ce qui a permis au ministère de l'Action sociale de bénéficier de la part de l'Etat burkinabè de la bagatelle somme de 6 milliards de FCFA ; une somme destinée à la prise en charge des personnes en situation de difficulté.

A noter que la cérémonie officielle de cette 9e édition est prévue pour le samedi 14 décembre 2013 à la Maison du Peuple et est placée sous le parrainage du président de l'Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité