« 8 Mars 2014 » : La couleur du pagne ne correspond pas à nos attentes

| 20.02.2014
Réagir
« 8 Mars 2014 » : La couleur du pagne ne correspond pas à nos attentes
© DR / Autre Presse
« 8 Mars 2014 » : La couleur du pagne ne correspond pas à nos attentes
« 8 Mars 2014 » : La couleur du pagne ne correspond pas à nos attentes

Madame Ouédraogo, grossiste au grand marché de Ouagadougou:

«Nous sommes obligés de vendre au prix d'achat malgré tout, c'est la déception totale»

Cette année, le pagne ne s'achète pas. La couleur est triste, ce qui fait que le marché est lent. De nos jours, tout le monde est commerçant et personne ne paye chez l'autre. Le prix de la pièce varie entre 9000 f et 9500f, malheureusement les femmes ne sont pas interéssées pas, nous sommes obligés de vendre au prix d'achat malgré tout; c'est la déception totale. Nos clientes préfèrent choisir d'autres pagnes comme des uniformes pour la fête du 8 mars. L'année passée pourtant nous avons fait de bonnes affaires; le pagne était joli les femmes n'ont pas hésité à s'en procurer.

Mamounata Dakissaga commerçante détaillant:

«Le pagne de saint valentin est mieux vendu que le pagne du 8 mars»

Le pagne n'est pas de qualité. Nous avons réduit le prix à 5000f au lieu de 6000f le prix habituel. Malgré tout, nos clientes ne viennent pas.Nous vivons une mévente actuellement. Parjour nous ne vendons que trois pagnes. Le pagne de Saint Valentin est mieux acheté que celui du 8 mars. C'est une perte totale pour nous, et de surcroît le pagne est léger. Le problème réel des pagnes de cette année, c'est sacouleur sombre.Si c'était une autre couleur, les femmes ne se plaindraient pas. Le marron n'est pas joli; en plus ça déteint vite. Nous avons l'habitude de compter sur les femmes des associations pour acheter mais, ces dernières années, elles aussi préfèrent acheter en gros et nous les détaillants, nous sommes perdants. Nous ne sommes pas du tout contente du pagne de cette année et nous espérons que les années à venir, ils amélioreront non seulement la couleur mais aussi la qualité et le prix.

Les acheteurs également ne restent pas en marge

Madame Sana:

«C'est cher et la qualité laisse à désirer»

Je préfère payer un autre pagne que celui du 8 mars. C'est cher, et la qualité laisse à désirer. D'habitude j'achète pour ma belle-mère et pour moi-même, cette fois-ci je crois que je ne le ferrai pas.

Kafando Sali:

« je préfère les pagnes HITARGET»

Je ne suis pas contente, je préfère acheter des pagnes de marque HITARGET PHOENIX que le pagne du 8 mars qui n'est pas de qualité.

Marthe Taoko

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité