Imprimer cette page

150 tonnes de datte pour le Burkina Faso : Le Royaume d’Arabie Saoudite a encore respecté la tradition

| 26.06.2014
Réagir
150 tonnes de datte pour le Burkina Faso : Le Royaume d’Arabie Saoudite a encore respecté la tradition
© DR / Autre Presse
150 tonnes de datte pour le Burkina Faso : Le Royaume d’Arabie Saoudite a encore respecté la tradition
L'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite, Dahir Ben Mootish Alenaze, à quelques jours du début du mois de Ramadan, a remis 150 tonnes de datte au Burkina Faso, au cours d'une cérémonie officielle, tenue au sein du Conseil national de secours d'urgence, le 24 juin 2014. Ce don est destiné à la population nécessiteuse du Burkina, pour le mois de carême.

150 tonnes de datte, c'est le don fait au Ministère de l'action sociale et de la solidarité nationale, soit 50 tonnes de plus, cette année. Avec ce geste, la tradition a été encore respectée, du côté du Royaume d'Arabie Saoudite. Au cours de son intervention, l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite, Dahir Ben Mootish Alenaze, a souhaité que ce don soit distribué à la population nécessiteuse du pays ami qu'est le Burkina Faso. «Que la paix et la bénédiction soient sur vous, à la veille de ce mois de Ramadan», a-t-il dit, à cette occasion.

Le ministre de l'action sociale et de la solidarité nationale, Alain Zoubga, à son tour, a promis de faire en sorte que ce don soit distribué aux populations les plus nécessiteuses. Pour lui, ces 150 tonnes de datte vont contribuer au sein de la population nécessiteuse, à renforcer leur résilience.

Le constat qui se dégage est que la quantité a augmenté, cette année. La quantité est passée de 100 à 150 tonnes. Ce don vient rappeler une fois de plus l'excellence des relations entre le Royaume d'Arabie Saoudite et le Burkina Faso.«Dans la mesure où c'est de manière régulière que le don est fait, cela veut dire que de façon constante, l'ambassadeur a le souci de faire en sorte que les relations entre les deux Etats soient bonnes», a souligné le ministre de l'action sociale et de la solidarité nationale, Alain Zoubga. «Nous aussi, nous travaillons dans ce sens. Nous voulons lui dire merci. Merci, au nom du gouvernement et du peuple. Ce qui est fait, ce sont des efforts des citoyens de leur pays qui, ensemble, se sont battus pour apporter ce soutien. Dans quelques jours, ce sera le Ramadan et je pense que nous allons pouvoir apporter un soutien, même modeste, à nos frères fidèles musulmans qui en ont besoin. Nous leur disons que chacun dans ses prières, pense à l'Arabie Saoudite», poursuit-il.

Ce qui a été fait, doit amener chacun à comprendre que les relations entre les différents Etats et les peuples, c'est ce qui y a de plus intéressant. Au plan national, le ministre pense que cela va apporter la paix dans les cœurs des citoyens burkinabè. Un mécanisme rodé est déjà en place et va s'atteler à faire le partage.

YaKoub BORO

Aujourd8 au Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité