Zida s'en prend aux "petits malins'' qui veulent tromper les Burkinabè

| 08.07.2015
Réagir
Zida s'en prend aux "petits malins'' qui veulent tromper les Burkinabè
© DR / Autre Presse
Zida s'en prend aux "petits malins'' qui veulent tromper les Burkinabè
Le Premier ministre burkinabè Yacouba Isaac Zida, a fustigé les agitations orchestrées par de ''très petits malins'' personnages qui, a-t-il dénoncé, veulent user de tromperie pour déstabiliser le pouvoir de la transition en place.


''Nous n'avons pas oublié mais il y a malheureusement des Burkinabè qui n'ont pas la mémoire. Ils ont oublié hier alors que dans l'histoire quand le peuple a parlé, il a parlé. Malheureusement il y a de très petits malins qui pensent qu'ils peuvent ruser, tromper les gens autour d'eux pour atteindre leurs objectifs'', a dit Yacouba Isaac Zida, s'adressant notamment à des membres de la société civile qui étaient venus l'accueillir à son retour d'Abidjan, mardi soir.

Visiblement conforté par l'accueil populaire, il a martelé : ''nous ne nous laisserons pas abuser, nous allons rester vigilants parce que ce que nous avons acquis les 30 et 31 octobre, c'est au prix de la vie de certains camarades et nous ne voulons pas que leur sacrifice soit vain''.

Pour le PM burkinabè, ce ''sacrifice dont être quelque chose qui ''rapporte un prix et ce prix, c'est des élections démocratiques le 11 octobre prochain''.

Les membres des organisations de la société civile ont marché avec le chef du gouvernement burkinabè sur près de 3 km, de la base aérienne à la primature pour dissuader les détracteurs de la transition.

Le week-end dernier, le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) a fait une sortie contre le Premier ministre et le bruit a couru qu'il demandait sa démission, mais Zida a effectué une sortie médiatique pour tout démonter.

GS/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité