«Le souverain peuple a demandé à ce que je parle. Alors, je ne vais pas me dérober» a répondu le PM, obligé de monter au créneau pour satisfaire le public intransigeant. Sur le sens de son déplacement effectif sur les lieux, celui-ci a déclaré: «Je suis venu ce matin avec quelques membres du gouvernement pour entendre ce que le peuple veut» a-t-il confié. «Je ne vais pas prononcer un discours mais je vais, avec votre permission, vous présenter les membres du gouvernement qui sont là avec moi» a-t-il ajouté, avant de procéder à l'appel nominal des membres de la délégation qui l'accompagnait.
«Sur ce, j'appelle d'abord Madame le ministre en charge de la Justice» (justice, justice, scanda le public). Après Joséphine Ouédraogo, ce fut le tour du ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité et bras droit du PM. Auguste Denise Barry monta sur le podium, vêtu d'un costume noir et salua le public avec un poing fermé. Il est suivi par le ministre en charge de la Communication, Frédéric Nikièma. «Liberté d'expression, liberté d'expression, scanda la foule». Le dernier ministre à être appelé sur le podium pour se faire connaître est celui des Sports et des Loisirs, David Kabré.
Le PM n'a pas oublié le président du Conseil national de la Transition (CNT) qui était également présent. «Nous sommes dans le principe de la séparation des pouvoirs. Mais toujours avec votre permission, je vais appeler le président du Conseil national de la Transition, le camarade Sy Chériff». Celui-ci (le président du CNT) arriva et salua le public vêtu d'un tee-shirt à l'effigie de Norbert Zongo.