La cérémonie d’ouverture a eu lieu sous la coprésidence de Mme Rita Bogoré, Ministre délégué, chargée de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur et de SEM WU Chih-Chung , Vice-ministre des Affaires Etrangères de la République de Chine Taiwan.
Pendant deux jours, les experts des deux pays vont examiner les résultats d’exécution des projets de coopération adoptés lors de la 10e Commission mixte tenue en 2014 à Taipei. « La plupart des projets ont été mis en œuvre selon le calendrier prévu et ont produit les résultats attendus », s’est réjouis le vice-ministre taiwanais.
Les experts vont aussi proposer un nouveau programme de coopération à travers le financement de projets prioritaires pour le Burkina Faso pour la période de 2017-2018. En effet, une vingtaine projets de développement sera proposée par la partie burkinabè pour financement.
Le ministre délégué a par ailleurs sollicité le gouvernement et les investisseurs taiwanais à participer à la table ronde de mobilisation des ressources financières pour le Programme national de développement économique et social (PNDES), prévue les 7 et 8 décembre à Paris.
DCPM/Affaires étrangères