Nous avons commencé notre périple de visite à la mairie de Baskuy dans l'Arrondissement N°1. Là, nous avons pu constater le vote de quelques inscrits sur les 23 conseillers du CDP et de l'UPC.
Pour le président du jury, Jean Joseph TAPSOBA, les choses se déroulent à merveille depuis 6h et ce jusqu'à 14h. « Que ceux qui seront élus puissent siéger et posent des actes en se référant au peuple », a souhaité le maire de Ouagadougou, Casimir Marin ILBOUDO, après avoir accompli son devoir de conseiller.
Notre visite nous a conduit à la mairie de Bogodogo dans l'Arrondissement N°5. Là, les choses semblent finies puisque sur les 19 conseillers, 10 sont acquis à la cause du CDP et c'est le même nombre de votant qui se sont déjà exprimés à notre passage.
Depuis lors, le bureau est resté en l'état jusqu'à notre départ. Mais le président du jury Issouf SAKANDE reste optimiste. « Je suppose que les gens sont à la messe et qu'après, ils viendront voter » a-t-il expliqué.
Nous avons terminé notre périple par la mairie de l'Arrondissement N°10 (Zone 1). 28 conseillers sont sur la liste et 17 sont déjà passés donner leurs voix. Les 11 autres sont des conseillers de l'UPC toujours attendus dans le bureau de vote jusqu'à 14h.
Dans l'ensemble, pas d'incident constaté sauf l'absence de certains votants qui sont toujours attendus. La région du Centre compte 254 conseillers municipaux qui doivent élire les 03 sénateurs de la région.
Dramane GUENE