"J'ai suivi comme vous les déclarations erronées dans la presse hier. Je voulais saisir cette occasion pour vous dire qu'il n'en est rien. Au sein du gouvernement, il y a aucune crise. Le PM est toujours en place", a déclaré M. Zida, avant de prendre son vol en direction de la Côte d'Ivoire.
Le 29 juin, les éléments du Régiment de la sécurité présidentielle (RSP) ont tiré en l'air pour manifester leur colère contre la convocation de leurs chefs à la gendarmerie, suite à des rumeurs de tentative de coup d'Etat contre le Premier ministre.
"Il y avait des menaces sur la personne du Premier ministre. Quand on a des informations pour ce qui concerne la sécurité d'une institution, ce n'est pas ma personne, mais une institution comme le Premier ministère", a-t-il indiqué avant d'ajouter: "il faut que l'on vérifie, qu'on fasse des investigations".
Il a appelé la population "au calme" et à "vaquer tranquillement à ses occupations parce qu'au sein du gouvernement, il y a aucun problème".
Le Burkina Faso organisera des élections présidentielle et législatives le 11 octobre prochain, pour rétablir l'ordre constitutionnel interrompu après la chute de l'ancien régime, rappelle-t-on.